Apprenez-en plus sur le CDAG grâce aux témoignages de nos anciens étudiants, maintenant stagiaires en grand cabinet!
J’ai eu la chance de faire partie du CDAG à titre de VP Simulations. Cette expérience hyper stimulante m’a permis de non seulement gérer la tenue de projets novateurs, mais de développer un réseau de contacts dans le monde juridique des affaires montréalais si important pour un processus de recrutement si rigoureux que la course
aux stages.
Jérôme D. Cauvier, étudiant chez Davies et étudiant de la cohorte 2018-2021
aux stages.
Jérôme D. Cauvier, étudiant chez Davies et étudiant de la cohorte 2018-2021
Les activités organisées par le CDAG se sont révélées être des opportunités en or pour apprendre à différencier les cabinets, à développer mon réseau, à démystifier la pratique du quotidien des meilleurs juristes québécois et à concrétiser mes intérêts professionnels.
Alexie Hénault-Gagnon, étudiante chez BLG et étudiante de la cohorte 2018-2021
CDAG is an essential platform for students who wish to work in the corporate world. The practical and networking activities organized by the CDAG allowed me to connect with lawyers and recruiters and subsequently to develop key mentorships at my firm. I still today greatly benefit from these privileged relationships. I especially encourage people to participate in CDAG's case competition. Problem solving skills and team working skills are essential for law practice. This case competition will challenge you to bring a down-to-earth, practical and yet original solution to a managerial problem.
Jerry Zi Yi Huang, stagiaire chez Stikeman Elliott et étudiant 2017-2019. Gagnant de la compétition de cas 2018
Jerry Zi Yi Huang, stagiaire chez Stikeman Elliott et étudiant 2017-2019. Gagnant de la compétition de cas 2018
Le CDAG m’a permis de plonger dans la vie étudiante et de contribuer à la réussite de nombreux projets. J’ai pu y côtoyer de près plusieurs professionnels du milieu du droit des affaires, ce qui m’a aidé à démystifier leur pratique et m’a donné un coup de pouce notable pour le début de ma carrière. Une expérience que je recommencerais à tout coup!
Clodie Corriveau-Granger, stagiaire chez Avens Legal et étudiante de la cohorte 2016-2019
Le CDAG réussit par ses activités à faire connaître plusieurs sphères du cabinet d’avocat pratiquant en droit des affaires. Que ce soit la sphère managériale avec la compétition de
cas, la sphère de pratique avec les dîners-causeries ou la sphère des ressources humaines avec le « 4 à 7 Réseautage », le CDAG est selon moi un comité incontournable pour tout étudiant ayant ou non un intérêt pour le droit des affaires et la gestion en général.
Mathieu Canuel, étudiant chez Norton Rose Fulbright et étudiant de la cohorte 2018-2021